mardi 9 juin 2009

Les Résultats de la Liste "anti sioniste" aux Européennes peut nous rassurer


Nous voilà rassurés dans une certaine mesure, peut-être : seul un minuscule pourcentage des électeurs ont voté pour cette liste totalement incongrue qu’était la liste antisioniste / antisémite. Y compris dans des quartiers dits sensibles.

Sylviane Tropper, Conseiller général Ile de France, Groupe majorité présidentielle, a relevé les résultats de la liste antisioniste / antisémite à Paris et Ile de France. Ils avoisinent les 1 % en moyenne. Et elle s’interroge : « quel aurait été son chiffre s’il avait mené une ‘vraie campagne’ ? »
Voici la liste publiée par le ministère de l’Intérieur et que Sylviane Tropper répercute:
1, 20 % et donc 36 398 votes exprimés
Paris : 1, 02
95 : 1,60
93 : 2,83
91 : 1,03
78 : 0 ,88
94 : 1,47
77 : 0 ,97
92 :1,37
Ce sont quand même dans les 37.000 électeurs qui ont voté pour cette liste si incongrue. En effet, quel rapport cette liste antisioniste/antisémite pouvait-elle avoir avec la construction de l’Europe? Il fallait donc vraiment une haine quasi pathologique pour gâcher son vote en votant pour elle.
Sylviane Tropper craint, pour sa part, « que ce résultat ne conforte Dieudonné et ses amis et qu’on retrouve une liste aux Régionales. »
Ces 37.000 électeurs français ont choisi de ne pas prendre en compte l’Europe où nous vivons et qui devrait donc les concerner au premier chef pour exprimer leur haine antisémite…et qui, on peut le redouter pourraient exprimer cette haine en attaques antisémites ou sont parmi ceux qui l’ont déjà fait.
Toutefois ce nombre si dérisoire peut aussi être considéré comme encourageant car il montre que les Franciliens, dans leur quasi totalité, ne sont guère antisémites ni antisionistes. C’est ce qu’estime Sammy Ghozlan, Président du BNVCA dans un communiqué où il dit :
« Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme savoure la déconfiture du Parti Antisioniste aux élections européennes. Le BNVCA salue les électeurs franciliens qui ont renvoyé Dieudonné et ses comparses vers leurs élucubrations qui n’ont eu d’écho que sur quelques illuminés comme lui. Ce résultat confirme que les Français ne sont pas antisionistes parce qu’ils ne sont pas antisémites. »
On sait que le Parquet a diligenté une enquête sur les propos antisémites tenus par M.M’Bala M’Bala, déjà condamné pour antisémitisme, avant ces élections dans le cadre de sa campagne. On ne peut qu’espérer que cette enquête sera conduite avec diligence.
Espérer aussi que la mobilisation contre cette liste scélérate et incongrue se fera si elle se présente aux régionales comme le redoute Sylviane Tropper et sera à la hauteur. En effet, le site Bella Ciao nous apprend que la tête de liste n’a pu sévir à Montreuil comme elle le voulait grâce à la mobilisation de 150 personne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je n'ai aucune sympathie envers cette liste anti sioniste, cependant, des listes "scelerate" il y en a beaucoup bien avant celle ci, comme le front national.
Bref, je suis français exilé en belgique parce que la france ne me disait plus grand chose, et j'avais envie de voir du pays. vous dites cette liste incongrue, je suis d'accord, mais la liste bien plus incongrue encore reste toujours le front national, avec un rejet de tout ce qui n'est pas français, ou n'adhere pas à l'identité française ( a l'heure de l'europe comme je lis dans votre article...). Je suis français, blanc ( faut preciser aujourd'hui sinon on est catalogué), et bien plus choqué a ce jour par rapport à cela plutot qu'a cette liste anti sioniste ( même si elle me fait gerber) tout simplement parce que par rapport a la deuxieme, la base est une idologie politique et religieuse ( si on lit un peu d'histoire) alors que la premiere est une couleur de peau ( arabes, turc, noirs, asiatique, ... ils sont tous visé dans le front national), c'est a dire un non-choix. maintenant qu'on m'explique pourquoi le soulevement est bien plus médiatique quand a cette histoire de liste anti sioniste et cette liste front national. une a le droit d'exister, est rentrée dans les moeurs quand on entend lepen et son vomi, l'autre non ? dites moi, y a plus ou moins ou alors un peu moins ou peu plus de haine dans l'une ou l'autre ? les gens en ont t ils peur de cette liste ? moi non, je m'en fous, et je ne lui interdit pas d'exister, une liste comme les autres qui a un programme, comme les autres, aussi pourri soit il.