C'est épuisant d'avoir à utiliser internet pour faire entendre "l'Autre VERSION des FAITS"sans qu'elle ait accès aux médias traditionnels.
Information importante tombée hier soir du Ministère Israélien des Affaires Etrangères, Free Gaza et sa “flottille de la liberté” ont refusés une offre d’acheminement par Israël. L’argument de Jérusalem était le suivant: “vous savez très bien que votre bateau est illégal. Nous avons par le passé refusé toutes vos flottilles de ce genre et nous n’accepterons pas plus celui-là. Vous souhaitez faire passer de la marchandise, pas de problème. Venez en Israël et nous ferons passer cette marchandise par les voix terrestre”.
Malheureusement, comme nous l’expliquons, ce mouvement pro-palestinien n’a cure de l’aide humanitaire et sait pertinemment que ses 10 tonnes seront perdus. Ils veulent faire une action politique. En zoomant un peu sur la situation, on peut même être certain que les bateaux de Free Gaza rendraient heureux tous ceux qui sont à bord s’ils étaient coulés par Israël. Ils sont tellement maso!
Quoi qu’il en soit, Yigal Palmor, le porte parole du Ministère vient de mettre une vidéo en ligne sur youtube. Elle est en anglais mais nous allons décrire brièvement ce qu’il dit. Cette vidéo est essentielle car elle à le mérite de mettre les points sur les i.
Les organisations internationales ainsi que les compagnies privées basées à Gaza assurent que tous les biens comme la nourriture, les vêtements, les médicaments, entrent tous, tous les jours à Gaza.”
- Dans une “semaine typique” (ou moyenne), 15.000 tonnes d’aide entrent dans Gaza.
- Des camions avec de la viande, des légumes, de la volaille, du blé, de la nourriture pour bébé, du lait, du poisson, des fruits, arrivent à Gaza tous les jours.
- Les matériaux de constructions entrent aussi dans Gaza quand ils sont transportés par les organisations internationales -et tant que le Hamas n’a pas la motivation de s’en servir pour fortifier ses bunkers!
- Depuis le cessez-le-feu, nous avons donné plus d’un million de tonne de bien à Gaza. Cela fait presque 1 tonne par habitant!
- Les passages terrestres pour entrer dans Gaza sont bien plus pratique et facile et les organisateurs de la flottilles le savent très bien. Ils savent aussi que dépuis décembre 2008, leurs navires ont été interdits d’accoster à Gaza. Israël a invité les organisateurs d’utiliser les points de passage terrestre au même titre que toutes les organisations internationales. Ceci-dit, ils sont moins intéressés pour transporter de l’aide humanitaire que pour promouvoir leur vision radicale du conflit. Alors qu’ils se glissent eux-même dans le rôle de l’aide humanitaire, ils sont surtout engagé dans de la propagande politique au détriment de l’aide humanitaire pro-palestinienne.
- Si les organisateurs voulaient vraiment faire rentrer leurs biens dans Gaza, ils utiliseraient les canaux légaux et traditionnels comme nous le leur avons proposé.
Voilà qui est clair, net et précis. A présent, il ne tient qu’aux lecteurs de JSSNews de lire cet article, de le partager avec des amis par email, sur facebook, ou sur les autres blogs. Il est aussi important qu’un maximum de personnes se rendent sur des sites généralistes (presse, gros sites internet, etc) ou l’on parle du mouvement Free Gaza et de la Flottille pour y retranscrire la vérité. Celle que nous venons de mettre en ligne et qui, sans vous, restera anonyme. Il est de votre devoir, chers amis défenseurs d’une information libre et juste, chers amis d’Israël, de dire au monde ce que personne ne veut entendre! Sans vous, la propagande de ce mouvement politique pro-palestinien fera plus de dégâts que vous ne pouvez l’imaginer… Après quoi, nous nous plaindrons tous du mauvais traitement de l’information par les médias. A nous de nous battre avec nos mots pour que demain, nous puissions être fier d’avoir défendu Israël la tête haute.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire