mercredi 30 juin 2010

Quand Franco fichait les Juifs d'Espagne pour le compte des nazis


Le régime du dictateur espagnol Francisco Franco a établi en 1941 la liste des 6 000 Juifs vivant en Espagne et a remis l'information au régime allemand nazi, selon un article publié dimanche 20 juin par le journal El Pais.

Une circulaire a été envoyée le 13 mai 1941 par le régime franquiste - vainqueur en 1939 des Républicains au terme de trois ans de guerre civile - à toutes les autorités de province pour demander des informations complètes sur les "israélites nationaux ou étrangers" vivant sur le sol espagnol.

Les fonctionnaires étaient chargés de détailler les convictions politiques, modes de vie et le "degré de dangerosité" de ces personnes, selon un extrait du document publié par El Pais. "La circulaire ne cache pas l'urgence de la tâche. Il faut protéger le Nouvel Etat [franquiste] des agissements possibles de ces individus qui sont 'dangereux'", écrit le journal.

L'initiative a permis de recenser 6 000 Juifs en Espagne et le régime franquiste "a passé l'information aux représentants allemands de l'ambassade de Madrid", précise le quotidien. Pour une "série complexe de raisons", l'Espagne n'est pas entrée en guerre aux côtés de l'Allemagne, "ce qui a évité que les noms inclus" dans ce registre "ne s'ajoutent" aux noms des victimes de l'Holocauste, selon El Pais.

A la fin de la Seconde guerre mondiale, cette "Archive juive sera occultée et systématiquement détruite comme toute documentation compromettante pour le régime franquiste en relation avec la persécution antisémite des années 40", souligne le journal.
LEMONDE.FR | 20.06.10 | 14h31 • Mis à jour le 20.06.10 | 14h31

vendredi 18 juin 2010

Dieudonné de retour dans un spectacle qui s'en prend ouvertement aux juifs !!


L'humoriste Dieudonné, condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos antisémites, a présenté jeudi soir dans son théâtre de la Main d'Or "Mahmoud", son nouveau spectacle, dans lequel il s'en prend aux juifs et à Israël.

Devant un public acquis à sa cause, Dieudonné a construit son "one man show" autour de ses thèmes de prédilection: la Shoah, les juifs, l'esclavagisme et l'histoire dont il conteste "la version officielle".

Avant même l'entrée en scène de l'artiste, la parodie d'un discours nazi menace de déportation les spectateurs qui n'auraient pas éteint leur téléphone portable.

Le récit de sa rencontre en novembre dernier avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, - "un guide pour moi" - , qui donne son titre au spectacle, n'occupe que cinq minutes sur près d'une heure et demie.

Dieudonné raconte aussi comment il a rencontré Khaled Mechaal, le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Il le compare au "général de Gaulle de la Palestine, en plus charismatique".

Dès le début du spectacle, Dieudonné annonce s'être converti au judaïsme. "J'ai rejoint la religion du profit", lance-t-il, déclenchant l'hilarité du public.

"Quand tu entends BHL (Bernard Henri-Lévy), tu te dis que si, lui, il est philosophe, peut-être que les chambres à gaz n'ont pas existé", affirme-t-il, réglant au passage ses comptes avec des personnalités du "show business". Dieudonné compare notamment les plateaux d'invités du présentateur Arthur à une "radio communautaire".

"Je ne conteste pas la +shoah+. Je la trouve mal retranscrite. L'Histoire, c'est pour les cons et c'est un nid à problèmes", a-t-il déclaré, faisant allusion à Robert Faurisson.

En octobre 2009, Dieudonné a été condamné à 10.000 euros d'amende pour "injures" antisémites lors de la remise d'un "prix de l'infréquentabilité" à cet historien révisionniste.

"Tout ça pour une histoire de chambre à gaz", ironise-t-il.

Dieudonné met en scène dans plusieurs saynètes des juifs qui dominent des noirs, notamment une scène où un négrier juif parle à son esclave noir.

Il a été condamné le 15 novembre 2007 par la Cour d'appel de Paris à 5.000 euros d'amende pour avoir comparé en 2004 les "juifs" à des "négriers".

La cour d'appel de Paris avait confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation à 7.000 euros d'amende pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle".

Le rappeur Joey Starr était présent lors de cette première de "Mahmoud".

lundi 14 juin 2010

Aperitif " SS..aucisson et pinards"?

Un projet d'apéritif géant prévu vendredi dans un quartier multiethnique de Paris avec alcool et charcuterie, ce qui exclut tout participant de confession juive ou musulmane, suscite l'émoi d'une partie de la gauche.

Dans le sillage de SOS-Racisme, les élus parisiens du Parti de gauche ont qualifié lundi de provocation cet apéritif "saucisson et pinard" dans le quartier de la Goutte d'or.

Des organisations proches de l'extrême droite avaient utilisé les mêmes ressorts pour organiser des soupes populaires au cochon, à Paris et Strasbourg -- des opérations discriminatoires selon le conseil d'Etat.

A l'instar d'autres "apéros géants", l'invitation pour la soirée "saucisson et pinard" a été lancée fin mai sur le réseau social Facebook par son initiatrice, Sylvie François.

La page comptait lundi plus de 3.500 membres, selon Sylvie François, qui dénonce l'islamisation du quartier parisien où sont situées plusieurs mosquées.

Pour le Parti de gauche, derrière l'appellation "saucisson et pinard", "a priori inoffensive, se cache une grossière provocation visant à créer des incidents avec les habitants et les commerçants du quartier".

"Ni populaire, ni festif, ni laïque et républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", écrivent les élus parisiens du parti de Jean-Luc Mélenchon.

"BANALISATION DU NAZISME" ?

Le PG estime aussi que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographique que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS.

"Cette banalisation du nazisme est absolument abjecte et, selon nous, devrait être l'objet d'une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris.

L'organisation SOS-Racisme a demandé au préfet de Paris d'interdire la manifestation de vendredi.

Sur Facebook, Sylvie François, qui se présente comme Française de souche, non politisée et habitante du quartier de la Goutte d'or, précise lundi que les "négociations sont en cours avec les autorités.

Plusieurs groupes proches de l'extrême droite, comme Riposte laïque ou Bloc identitaire, soutiennent son initiative.

Sylvie François précise vouloir organiser une "protestation joyeuse, festive, conviviale contre la privatisation à des fins religieuses" de certaines rues du quartier où sont situées des mosquées qui "sont bloquées à la circulation à chaque prière du vendredi".

Il s'agit, dit-elle, de se mobiliser face aux "adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe Facebook s'est créé pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or, dont la date n'est pour l'instant pas fixée.

Ses deux fondateurs revendiquent "la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (...) qui prend tout sons sens à La Goutte d'Or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions".

jeudi 3 juin 2010

ARMES LOURDES TROUVEES DANS LE BATEAU MARMARA

cette vidéo montre qu’au cours du déchargement du bateau Marmara au port d’Ashdod, derrière les sacs de farine étaient planquées de armes lourdes et les munitions idoines
mortiers, obus,bazookas , sans compter coffre où a été trouvé un coffre avec un million d'euros destiné aux Hamas

faut donner un max de pub à cette Vidéo :

http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928

mercredi 2 juin 2010

ANTI- PROPAGANDE : LA FLOTILLE DE LA LIBERTE REFUSE L' AIDE HUMANITAIRE D'ISRAEL

C'est épuisant d'avoir à utiliser internet pour faire entendre "l'Autre VERSION des FAITS"sans qu'elle ait accès aux médias traditionnels.

Information importante tombée hier soir du Ministère Israélien des Affaires Etrangères, Free Gaza et sa “flottille de la liberté” ont refusés une offre d’acheminement par Israël. L’argument de Jérusalem était le suivant: “vous savez très bien que votre bateau est illégal. Nous avons par le passé refusé toutes vos flottilles de ce genre et nous n’accepterons pas plus celui-là. Vous souhaitez faire passer de la marchandise, pas de problème. Venez en Israël et nous ferons passer cette marchandise par les voix terrestre”.

Malheureusement, comme nous l’expliquons, ce mouvement pro-palestinien n’a cure de l’aide humanitaire et sait pertinemment que ses 10 tonnes seront perdus. Ils veulent faire une action politique. En zoomant un peu sur la situation, on peut même être certain que les bateaux de Free Gaza rendraient heureux tous ceux qui sont à bord s’ils étaient coulés par Israël. Ils sont tellement maso!

Quoi qu’il en soit, Yigal Palmor, le porte parole du Ministère vient de mettre une vidéo en ligne sur youtube. Elle est en anglais mais nous allons décrire brièvement ce qu’il dit. Cette vidéo est essentielle car elle à le mérite de mettre les points sur les i.



Les organisations internationales ainsi que les compagnies privées basées à Gaza assurent que tous les biens comme la nourriture, les vêtements, les médicaments, entrent tous, tous les jours à Gaza.”

- Dans une “semaine typique” (ou moyenne), 15.000 tonnes d’aide entrent dans Gaza.

- Des camions avec de la viande, des légumes, de la volaille, du blé, de la nourriture pour bébé, du lait, du poisson, des fruits, arrivent à Gaza tous les jours.

- Les matériaux de constructions entrent aussi dans Gaza quand ils sont transportés par les organisations internationales -et tant que le Hamas n’a pas la motivation de s’en servir pour fortifier ses bunkers!

- Depuis le cessez-le-feu, nous avons donné plus d’un million de tonne de bien à Gaza. Cela fait presque 1 tonne par habitant!

- Les passages terrestres pour entrer dans Gaza sont bien plus pratique et facile et les organisateurs de la flottilles le savent très bien. Ils savent aussi que dépuis décembre 2008, leurs navires ont été interdits d’accoster à Gaza. Israël a invité les organisateurs d’utiliser les points de passage terrestre au même titre que toutes les organisations internationales. Ceci-dit, ils sont moins intéressés pour transporter de l’aide humanitaire que pour promouvoir leur vision radicale du conflit. Alors qu’ils se glissent eux-même dans le rôle de l’aide humanitaire, ils sont surtout engagé dans de la propagande politique au détriment de l’aide humanitaire pro-palestinienne.

- Si les organisateurs voulaient vraiment faire rentrer leurs biens dans Gaza, ils utiliseraient les canaux légaux et traditionnels comme nous le leur avons proposé.

Voilà qui est clair, net et précis. A présent, il ne tient qu’aux lecteurs de JSSNews de lire cet article, de le partager avec des amis par email, sur facebook, ou sur les autres blogs. Il est aussi important qu’un maximum de personnes se rendent sur des sites généralistes (presse, gros sites internet, etc) ou l’on parle du mouvement Free Gaza et de la Flottille pour y retranscrire la vérité. Celle que nous venons de mettre en ligne et qui, sans vous, restera anonyme. Il est de votre devoir, chers amis défenseurs d’une information libre et juste, chers amis d’Israël, de dire au monde ce que personne ne veut entendre! Sans vous, la propagande de ce mouvement politique pro-palestinien fera plus de dégâts que vous ne pouvez l’imaginer… Après quoi, nous nous plaindrons tous du mauvais traitement de l’information par les médias. A nous de nous battre avec nos mots pour que demain, nous puissions être fier d’avoir défendu Israël la tête haute.