mardi 1 mars 2011
Natalie Portman : "profondément choquée et dégoûtée" par John Galliano ! Je suis Juive et fière de l'être!!
Depuis quelques jours, le directeur artistique de la maison Dior, John Galliano , est en plein cœur d’un scandale. Attaqué en justice pour violences et insultes antisémites, le styliste tente de nier les faits alors qu’une vidéo accablante fait le tour du Web. Égérie de la marque, Natalie Portman s’est exprimée sur le sujet !
"J’aime Hitler et les gens comme vous devraient être morts aujourd’hui, vos pères et vos mères devraient être gazés", affirme le styliste John Galliano dans une vidéo amateur filmée au café La Perle , de Paris, et diffusée par le Sun.
Une séquence accablante pour le directeur artistique de la maison Dior, attaqué en justice pour violences légères et insultes antisémites et racistes depuis vendredi dernier. Suite à une altercation avec un couple parisien, puis à une seconde plainte déposée un peu plus tard, John Galliano a été appelé à comparaître hier au commissariat du IIIe arrondissement de Paris, où il a été confronté aux plaignants.
Dès les prémices du scandale, le créateur a immédiatement été suspendu de ses fonctions chez Dior et son avenir chez la marque devrait dépendre des suites de l’affaire. Cependant, la nouvelle égérie du parfum Miss Dior Chérie, Natalie Portman, a tenu à s’exprimer sur l’affaire, via un communiqué envoyé au New York Times.
"Je suis profondément choquée et dégoûtée par les commentaires de John Galliano sur cette vidéo parue aujourd’hui (lundi, ndlr), a déclaré la star oscarisée. À la lumière de cette vidéo et en tant que juive et fière de l’être, je refuse d’être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit. J’espère qu’au moins, ces terribles commentaires nous rappellent à quel point il est important de combattre et d’agir à l’encontre de ces préjugés encore existants, qui sont l’exact opposé de tout ce qu’il y a de beau."
Jusque-là, les seuls témoignages en faveur de la version de John Galliano, qui nie en bloc ce dont on l’accuse, viennent du patron et des employés du café, où tous les incidents précités ont eu lieu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire