dimanche 26 septembre 2010

Les suites de "l'affaire Perderzoli-Ventura"

Mme Pederzoli-Ventura est la professeur de Nancy qui a été suspendue par l'Académie de Nancy-Metz pour avoir "faillie à la laïcité due à une professeur de l'Enseignement Publique" dont nous vous parlions dans notre dernier message.

Cette professeur nous a écrit ce message que nous tenons à partager avec le plus grand nombre. Nous vous incitons à visiter son site et à l'aider, dans la mesure de vos possibilités.
Nous comptons sur vous!!

" Chers Amis
je suis heureuse de pouvoir rentrer en contact avec vous grâce à Alain.
vous êtes au courant de la situation qui m'est faite: depuis 15 ans j'organise avec Michel Serfaty,DPM, les voyages de la mémoire de La Shoah en Pologne(5jours) , je suis suspendue par le recteur de l'académie de Nancy-Metz au motif que je parlerais et utiliserais trop le mot Shoah!
il apparait bien qu'il y ait une volonté au plus haut niveau dans certains cercles de banaliser la Shoah , de déjudaïser les victimes de la Shoah.
le ministre a le pouvoir de me réintégrer , mais il préfère parler des "maladresses inexcusables" de ses 2 inspecteurs généraux au lieu d'imposer au recteur ma réintégration;

dans le nécessaire rapport de force à mettre en place pour que le ministre me réintègre et que l'enseignement de la Shoah ait réellement toute sa place , il y a pourtant des institutions comme le mémorial de la Shoah où certaines personnes ne se sentent pas concernées ,

c'est pourquoi , je vous sollicite , pour que vous puissiez convaincre des personnalités au mémorial et à la FMS de leur nécessaire engagement dans cette bataille; comme vous pouvez le constater sur le site www.soutenonscatherine.fr , animé par Guy Konopnicki et Omri Ezrati , "mon affaire" révèle d'autres affaires similaires restées cachées, des collègues ont subi le même sort que moi, certains ne veulent même pas qu'on parle de leur cas même en mettant des x à la place de leur nom ,tant ils ont été punis et ont peur encore.
l'esprit de Vichy n'est pas mort; mais certains ne veulent pas entendre cela,
je vous assure de mon plus total dévouement à la Mémoire de la destruction des juifs d'Europe
restant à votre disposition
bien à vous"

Catherine Pederzoli-Ventura

Aucun commentaire: