Dieudonné récidive ses infâmes propos antisémites à l'occasion du lancement de la campagne pour les Elections Européennes. Voici ci dessous l'article publié ce soir par l'AFP. A vous de juger et surtout à nous tous et aux pouvoirs publics de réagir!!!
L'humoriste controversé Dieudonné a annoncé samedi qu'il serait candidat "anti-sioniste" aux élections européennes du 7 juin, appelant tous les "infréquentables" à rejoindre sa liste en Ile-de-France.
Il a résumé son positionnement, lors d'une conférence de presse dans son théâtre parisien de la Main d'Or, par "l'anti-communautarisme et l'anti-sionisme".
"Les électeurs auront le choix d'un vote anti-sioniste clairement affirmé, qui ne se cache pas", a-t-il ajouté.
"Il faut se battre contre le système béké. On l'appelle comme ça en Guadeloupe. En France c'est le système sioniste, c'est exactement la même chose. Ce sont les esclavagistes et on est des esclaves. Il faut qu'on se libère!", a-t-il lancé, disant son admiration pour le leader du mouvement social en Guadeloupe Elie Domota.
"Le sionisme gangrène la France, c'est un danger", a-t-il affirmé. Selon lui, il faut également se battre "contre ce repli communautaire. Il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations mafieuses du type le Crif, de la République".
Dans un communiqué, l'UMP a dénoncé dans la soirée ces propos "nauséabonds", estiment que "le ministère public doit réagir à ce déluge de haine".
Dieudonné, qui avait déclenché un tollé en décembre en invitant sur scène le négationniste Robert Faurisson, a expliqué sa décision de se présenter par une "guerre culturelle" que lui auraient déclarée "le Parti socialiste et l'UMP", après une "saillie drôlatique", qui lui a valu l'annulation de plusieurs spectacles.
"On m'interdit de travailler, de nourrir mes cinq enfants, je n'ai pas d'autre choix que d'aller me battre sur le terrain" politique, a-t-il affirmé.
"Robert Faurisson ne fera pas partie de la liste a priori, quoique ... il y a peut-être des surprises", a-t-il lancé, invitant "tous les infréquentables" à le rejoindre dans sa lutte pour "une liberté d'expression".
Se défendant d'incarner "une candidature antisémite", Dieudonné a affirmé que sa liste regrouperait des "juifs anti-sionistes" et des gens "de tous bords". "De toutes façons, l'extrême droite est à l'Elysée", a-t-il lancé.
"J'appelle tous ceux qui veulent me rejoindre", a-t-il dit, citant notamment l'écrivain Alain Soral (issu du PCF et ex-FN), le fondateur du groupuscule noir ultra-radical dissous Tribu Ka, Kemi Seba, et Thierry Meyssan, auteur de "L'effroyable imposture" qui conteste la version officielle des attentats du 11 septembre 2001.
Il en a également appelé à l'ancien judoka Djamel Bouras et à l'humoriste Jean-Marie Bigard. "Tous ceux qui se sont heurtés à un moment à la pensée unique sont les bienvenus", a-t-il dit, escomptant le soutien de l'association religieuse Zahra.
Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs et qui s'est rapproché de Jean-Marie Le Pen, s'était présenté aux européennes de 2004 sur la liste Europalestine. Elle avait fait un score de 1,83% en Ile-de-France, obtenant 10,75% à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire