PARIS (Reuters) - Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme annonce le dépôt d'une plainte auprès du parquet de Paris pour une émission de Sud Radio devenue, selon lui, une "caisse de résonance de la parole antijuive."
Dans un communiqué, le BNVCA précise avoir également saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Il fait référence à des propos tenus le 22 août par des auditeurs lors d'un débat sur l'ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.
En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu'ils pensent, des animateurs "donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu'ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout puissant, soutien de Dominique Strauss-Khann", écrit le BNVCA dans un communiqué.
L'organisation estime que malgré des tentatives de modération, toute une série de stéréotypes ont pu réapparaître.
Elle demande au parquet que Sud Radio soit poursuivie en tant que "fournisseur de moyens" et les auditeurs concernés pour s'être "illégalement défoulés contre les juifs".
La station, qui émet depuis peu à Paris, a dit vouloir mettre en oeuvre une interactivité avec les auditeurs et rompre avec le politiquement correct.
Dans le Monde, paru mardi, Mathieu Quétel, son directeur général, récuse tout dérapage antisémite. "Nous sommes choqués par cette accusation", dit-il, soulignant que l'un des animateurs avait défendu Dominique Strauss-Kahn tout au long de l'émission.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire