lundi 11 octobre 2010

Catherine Pederzoli-Ventura:Mobilisation réussie à Paris



Dimanche 10 Octobre 2010
Plusieurs centaines de personnes,dont notre vice-président A.BORYCKI,Alain Rubin et plusieurs membres de l'association, se sont rassemblées aux abords du ministère de l'Education nationale pour soutenir Catherine Pederzoli et l'ensemble des enseignants, principaux et proviseurs victimes de sanctions injustes pour le seul motif de s'être trop investis dans l'enseignement de la Shoah.

Mobilisation réussie à Paris
Dimanche après-midi, rue de Grenelle, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en soutien à Catherine et à près de 20 autres enseignants, principaux de collège ou proviseurs de lycées, victimes de sanctions après avoir enseigné la Shoah, organisé des voyages dans les lieux de vie et d'extermination des Juifs d'Europe ou s'être investis dans des commémorations pour la Mémoire d'élèves déportés.

De nombreux intervenants se sont succédé au micro, comme l'UPJF (Union des patrons juifs de France) mobilisés très tôt dans le combat, l'UMPJF, le NVCA, le B'nai B'rith, le SNCA ou le Collectif VAN. Des témoignages émouvants, notamment de Marceline Leridan ont eu un écho très fort dans l'assistance. L'intervention de Dominique Lunel, une proche collaboratrice de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée a aussi été particulièrement appréciée par l'assistance.

Depuis plus de 40 jours, le comité de soutien, dirigé par Marco Perez et Guy Konopnicki, a pu compter aussi sur le soutien quotidien de Radio J. Les journalistes Serge Kovacs et Isabelle Kersimon ont également contribué à la réussite de ce rassemblement.

Une vibrante "Marseillaise" a clôturé la manifestation.

Par cette première mobilisation, le comité de soutien espère avoir été entendu.

Mobilisation réussie à Paris


Comité de soutien

Aucun commentaire: