Un homme de 43 ans porteur d'une kippa, de confession israélite, a été agressé à coups de couteau vendredi vers 12h30 dans le centre de Strasbourg (Haut-Rhin) par deux hommes qui ont été interpellés, a-t-on appris de source policière.
"Il s'agit clairement d'une agression à caractère antisémite", précisait-on de même source.
La victime a été prise à partie place de l'Homme de Fer, dans le centre-ville, par deux hommes qui lui ont donné plusieurs coups de couteau et l'ont roué de coups. Touchée au niveau de la tête, du dos et des épaules, la victime a été hospitalisée dans un état grave.
Alertés, des policiers en VTT ont rapidement interpellé un premier suspect tandis que le second l'était quelques minutes après par une brigade anticriminalité. Ils ont été placés en garde à vue. Ils sont âgés de 38 ans. L'un d'eux est d'origine maghrébine.
"Il y a une connotation psychiatrique à cette affaire, les deux hommes ayant affirmé s'être connus en milieu hospitalier", indiquait-on de même source. Le commissariat a été chargé de l'enquête.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a condamné "avec la plus grande vigueur" cette agression. "Les actes antisémites ne cessent pas malgré les mesures prises", déclare-t-il dans un communiqué. "Nous considérons qu'il est inadmissible que dans notre pays, un juif soit encore en danger, et ne puisse circuler librement".
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a dénoncé dans un communiqué un "acte extrêmement violent à caractère antisémite", s'inquiétant "du climat délétère de violences racistes et antisémites qui s'est installé cette semaine, cette agression faisant suite au mitraillage d'une mosquée à Istres, ainsi que d'une boucherie Halal à Marseille". AP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire